Bruns de Bâle
Préparation : 30 minutes (+ 4 heures à une nuit pour le séchage)
Cuisson : 6 à 8 minutes par fournée
Conservation : 2 à 3 semaines, dans une boîte en fer
500 g amandes moulues
350 g sucre blanc cristallisé
4 cs farine T45
2 cs cacao en poudre
½ cc cannelle en poudre
¼ cc clous de girofle en poudre
¼ cc sel
4 blancs d’œufs de taille moyenne
2 cc Kirsch
Déroulement de la recette
Commencer par fondre le chocolat au bain-marie.
Pendant que le chocolat fond, mélanger dans une terrine les amandes, le sucre, la farine, le cacao, les épices et le sel.
À part, battre légèrement les blancs d’œufs et le Kirsch, puis les ajouter à la masse sèche (amandes and co). Mélanger jusqu'à obtention d'une masse humide et homogène.
Une fois le chocolat noir fondu, l'ajouter à l'appareil, puis bien mélanger jusqu'à obtention d'une masse homogène.
Abaisser ensuite à 8 à 10 mm d'épaisseur sur un plan de travail non pas fariné mais saupoudré de sucre cristallisé. Ne pas hésiter à ajouter du sucre pour éviter que la pâte ne colle au plan de travail.
Découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce, puis passer leur face supérieure (celle qui sera sur le dessus, visible, lors de la cuisson) dans du sucre cristallisé. Déposer ensuite sur une plaque pour le four préalablement chemisée de papier sulfurisé.
Laisser sécher ainsi durant 4 heures à toute une nuit (ici 4 heures sont suffisantes car je ne veux pas trop les sécher) à température ambiante.
Cuire durant 6 à 8 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé à 200°C, chaleur statique en haut et en bas.
Concernant la conservation : j'ai aussi tenté de les conserver dans une boîte hermétique et j'ai constaté qu'ils sèchent moins vite dans cette dernière. Le mode de conservation dépend donc de vos goûts et de la quantité de biscuits (plus vous en ferez, plus il faudra du temps avant de les avoir mangés et donc plus les derniers seront secs).
Le nombre de biscuits dépendra évidemment de l'emporte-pièce choisi. 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire